SUD éducation Gard-Lozère
L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise !

Syndicat inter-catégoriel de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche - Académie de Montpellier

Tout notre soutien aux Argentines !

Un enfant si je veux, quand je veux, avec qui je veux !

Article mis en ligne le 10 août 2018
logo imprimer

De Paris à Tokyo, Quito, Mexico, Madrid, Berlin, New York ou Sydney... dans plus de 30 pays étaient organisées le 8 août des actions de soutien au combat des femmes en Argentine pour leur droit à choisir d’avoir un enfant ou pas.
Malgré des manifestations d’une ampleur extraordinaire, tout au long de l’année, 38 sénateurs ont dit non au projet de loi légalisant l’Interruption Volontaire de Grossesse (31 pour, 2 absten- tions). Et cela, malgré le vote (certes serré) des député-es en juin autorisant l’IVG. Mais ces conservateurs/trices n’arrêteront pas la vague verte des foulards réclamant le droit à disposer de son corps, venant braver les diktats d’une Eglise régissant leur vie. C’est d’ailleurs grâce à ces mobilisations que le projet a vu le jour.
L’Union syndicale Solidaires continuera à participer aux soutiens des femmes, partout où elles se trouvent, qui luttent pour réclamer ce droit fondamental, ou qui luttent pour le maintenir face aux attaques des conservateurs/trices ou contre celles, plus insidieuses, relatives aux baisses de budget dans les hôpitaux ou autres fermetures de service pratiquant l’IVG sous couvert d’économie...

La lutte n’est pas terminée : elle continue !

« Un enfant est un cadeau, donné par la vie elle-même. Mais un cadeau doit être librement donné et reçu. Il peut aussi être rejeté. Un cadeau qui ne peut être rejeté n’est pas un cadeau, mais un symptôme de tyrannie. »
Margaret Atwood

Tout notre soutien aux Argentines !



pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2017-2018 © SUD éducation Gard-Lozère - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39