SUD éducation Gard-Lozère
L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise !

Syndicat inter-catégoriel de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche - Académie de Montpellier

Soutenons les gilets jaunes ! Appelons à manifester au tribunal de Nîmes les 20 et 21 juin dès 14H00. Exigeons l’arrêt des poursuites !
Les chiffres donnent le tournis : le décès de Zineb Redouane atteinte par une grenade lacrymogène, plus de 2500 blessés parmi les manifestantEs, dont 284 blessures à la tête, 24 personnes éborgnées, 5 mains arrachées, 12000 interpellations, près de 11000 gardes à vue, plus de 2000 condamnations, dont 40% de peines de prison ferme, et des centaines de procédures toujours en cours. Même le parlement européen, le conseil de l’Europe et l’ONU s’inquiètent des violences policières. Nous exigeons la levée de toutes les sanctions financières et juridiques et le respect du droit à manifester.
Article mis en ligne le 19 juin 2019
logo imprimer

L’Union Syndicale Solidaires s’indigne de la répression dont sont victimes les gilets jaunes

SOUTIEN AUX GILETS JAUNES QUI PASSENT EN JUGEMENT
Communiqué de presse de SOLIDAIRES 30

Comme chacunE peut le voir, cela fait six mois que la mobilisation des GJ perdure. Un mouvement social inédit qui marquera durablement la situation sociale et politique. Six mois de luttes qui ont remis la question sociale au centre mais aussi 6 mois de répression policière et judiciaire. Les chiffres donnent le tournis : le décès de Zineb Redouane atteinte par une grenade lacrymogène, plus de 2500 blessés parmi les manifestantEs, dont 284 blessures à la tête, 24 personnes éborgnées, 5 mains arrachées, 12000 interpellations, près de 11000 gardes à vue, plus de 2000 condamnations, dont 40% de peines de prison ferme, et des centaines de procédures toujours en cours. Même le parlement européen, le conseil de l’Europe et l’ONU s’inquiètent des violences policières. Dans le Gard et à Nîmes tout particulièrement les gilets jaunes ne sont pas épargnés. Suite à ces manifestations, plusieurs d’entre eux se retrouvent convoqués au tribunal. Soutenons les gilets jaunes, Appelons à manifester au tribunal les 20 et 21 juin dès 14H00. Exigeons l’arrêt des poursuites.

Ce samedi 15 juin, la répression contre le mouvement des gilets jaunes a été particulièrement violente avec des arrestations et des amendes pour manifestation « non autorisée ». L’Union Syndicale Solidaires dénonce fermement et condamne ces méthodes d’intimidation qui constituent une criminalisation d’un droit fondamental, celui de la liberté de manifester.

Nous exigeons la levée de toutes les sanctions financières et juridiques et le respect du droit à manifester.

A Nïmes le 17 juin 2019




pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2017-2019 © SUD éducation Gard-Lozère - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39