SUD éducation Gard-Lozère
L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise !

Syndicat inter-catégoriel de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche - Académie de Montpellier

Dans quelles conditions un personnel peut-il demander une ASA ou à être en télétravail ? MAJ 02/06
Article mis en ligne le 3 juin 2020
logo imprimer

Après la parution d’un document de la direction des ressources humaines (datant du 02/06), il est précisé que l’on peut continuer à demander à rester en télétravail ou demander une ASA dans les cas suivants :

  • On est une personne à risque
  • On vit ou on s’occupe d’une personne à risque
    Dans les deux cas, il faut aller voir son médecin, demander une certificat médical et en informer son supérieur. On demande alors à rester en télétravail, ou on demande une ASA si le télétravail est impossible.
  • On est atteint du COVID-19
    On transmet le certificat médical et on est placé en congé de maladie ordinaire, sans jour de carence. On ne doit pas nous demander d’exercer une quelconque activité pédagogique pendant ce temps là.
  • On est en situation de handicap
    On doit être placé en télétravail, sans même avoir à fournir de certificat médical, la situation de handicap devant déjà être connue des services.
  • On s’occupe d’un enfant de moins de 16 ans
    Si l’école ou la crèche est fermée, il faut fournir un justificatif en ce sens et on peut alors demander à être en télétravail, sinon on bénéficiera d’une ASA.
    Si l’école ou la crèche est ouverte, on peut tout de même demander à rester en télétravail, on doit fournir un justificatif (un document qui sera fourni par votre établissement) et l’envoyer. Si le télétravail n’est pas possible, on peut aussi solliciter une ASA.
    Important ! Il est rappelé que tant que la réouverture de l’école est fondée sur le volontariat, cela ne peut être considéré comme une solution de garde ! On peut donc à ce titre demander à être en télétravail ou bénéficier d’une ASA si l’école est ouverte, alors même que les enfants de personnel enseignant sont prioritaires.
    Source :



pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2017-2020 © SUD éducation Gard-Lozère - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39